Initiation au basket fauteuil au POM’S

Ce mardi 21 novembre, tous les élèves des sections sportives (football, handball et natation) étaient invités à s’initier à la pratique du basket fauteuil au POM’S à Deauville.

Durant toute l’après-midi, ils ont pu participer à divers ateliers : la maniabilité du fauteuil, le basket fauteuil, le tennis de table fauteuil et la projection d’une vidéo présentant l’activité sportive en fauteuil.
A travers ces différentes activités puis des matchs, les élèves ont pu découvrir cette discipline aux origines du développement du paralympisme.

Enfin, et dans le cadre d’un stage organisé par le Comite Régional Handisport Normandie, les élèves ont eu la chance d’assister à un match d’entraînement entre les équipes féminines de France et de Hollande, championne paralympique en titre.

Prochain rendez-vous pour tous : le lundi 26 août avec le passage de la flamme paralympique à Deauville, en amont de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)